L’avis du Petit Futé sur SEMEIA BAR :
Voilà un nouvel établissement dans le paysage dijonnais et pas n’importe lequel. Le Semeia bar se présente comme un bar à signes culturel.
Au début, on ne sait pas trop à quoi s’attendre, on s’attend à des oeuvres d’art, à une signalétique particulière ? On ne sait pas. Alors on se déplace et on s’imprègne de l’ambiance particulière qui règne ici. Dans les faits, nous sommes dans le premier bar à signes français. Le renard salue, naturellement, l’initiative, mais aussi la réussite du bar.
Force est de constater qu’il y a toujours de l’animation. Explications. Pour bien comprendre, le patron Stéphane Hanquet est sourd profond de naissance et comme n’importe qui, il ressent le besoin de communiquer au plus grand nombre. Et si nous, les entendants, nous ne faisons pas l’effort d’aller vers les personnes malentendantes, alors elles viennent à nous. L’occasion d’apprendre à signer, un peu, et de se faire de nouveaux amis.
Autre originalité, ici, on retrouve régulièrement des expositions de peintures, de photographies et d’autres oeuvres d’art. Côté décoration, levez la tête et admirez le plafond singulier tout en relief, composé de triangles en bois qui pointent vers le bas. Un dernier mot : ce n’est pas parce que le patron est sourd qu’il néglige la musique, au contraire !
Alors, pour tout ça, on recommande chaleureusement le Semeia bar.
Merci Le Petit Futé !